Les caractéristiques techniques des maisons bois ELK

Les caractéristiques techniques des maisons bois ELK
24/11/2014
[ Posté dans la catégorie article ]

La crème du bois et de l’usinage


 



ELK utilise principalement  le bois d’origine autrichienne, de la région des pré-Alpes, fourni par les Österreichische Bundesforste (Service des Forêts nationaux Autrichiens).

Sortes de bois


Sapin : Les poutres carrées en bois lamellé-collé, des maisons ELK, sont en sapin.

Mélèze/sapin : Ceux qui aiment le jeu de couleurs particulier du mélèze choisissent une lamelle extérieure en ce bois.

Pin : Pour ceux qui préfèrent le pin, ELK offre des poutres, des solives, des lisses et du coffrage en pin.

Poutres


Vous pouvez choisir entre trois dimensions de poutres carrées en bois lamellé-collé : 120 x 190 mm, 150 x 190 mm, 180 x 190 mm. Sur demande, ELK réalise aussi une isolation thermique supplémentaire sur le mur extérieur de 100, 150 ou 200 mm.

Assemblage


Queue d’aronde : L’assemblage traditionnelle sans saillies aux angles du mur.

Assemblage en croix : L’assemblage traditionnelle avec des saillies aux angles du mur.

Étanchéité à l’eau et au vent


Grâce au profil arrondi des madriers des maisons ELK, la durabilité et fonction de protection de la peinture est prolongée. La construction raide du profile empêche tout effet de capillarité et, par conséquent, la pénétration d’eau. Les rainures sont dessinées pour obtenir une compression lors de l’assemblage pour garantir l’étanchéité optimale au vent

Fenêtres et portes d’entrée


La société WindowStar, une filiale de la ELK, produit des fenêtres et des portes d’entrée sur mesure de meilleure qualité, conformément aux standards exigeants en vue de l’isolation thermique, de l’isolation phonique, des coefficients thermiques et de la sécurité.



Elk en Suisse vous conseille dans vos projets de construction pour toute la Suisse romande. Maisons Elk – rue de la Préfecture 11 – 2800 – Delémont – 032 422 33 88.